Hugo, que peux-tu nous dire sur toi ?
Hugo : Je m’appelle Hugo et je suis auxiliaire de vie à domicile chez Azaé depuis quatre ans. Après 5 ans dans le monde des chiffres et de la finance, j’ai plongé dans le monde du service à la personne : un métier qui a du sens à mes yeux.
À 31 ans, j’ai le privilège d’exercer un métier qui me permet d’offrir mon soutien et ma tendresse à des personnes âgées, handicapées ou en convalescence. Le métier d’auxiliaire de vie ne se limite pas à des tâches répétitives au quotidien, nous prenons le temps de créer des liens avec nos bénéficiaires. La proximité et la bienveillance renforcent la confiance instauré entre l’intervenant et la personne âgée.
Quelle est ta source de motivation ?
Hugo : C’est en 2020, que j’ai pris conscience de l’importance de prendre soin des autres et de les accompagner. Le confinement a créé une séparation douloureuse, m’éloignant de mes grands-parents et du reste de ma famille pendant longtemps. C’est à l’issue de cette période que j’ai pris la décision de changer de carrière.
Mon but était de trouver un métier qui a du sens, qui fait preuve d’engagement et qui accompagne les personnes qui en ont besoin. C’est dans le métier d’auxiliaire de vie que je me retrouvais et cette aventure humaine me permet d’apporter du réconfort à chaque personne.
Bienveillance et empathie sont des traits de caractère que j’avais en moi depuis mon plus jeune âge. Aujourd’hui je peux les mettre à profit de mon métier pour aider et soutenir les personnes âgées ou handicapées. Chaque geste et chaque sourire partagé deviennent des sources lumineuses pour ceux que j’accompagne.
Pourquoi l'entraide est important pour toi ?
Hugo : En plus d’aider les personnes à leur domicile, je souhaite aider les internautes qui cherchent une information sur l’aide à domicile. À travers des conseils pratiques et des astuces, je souhaite être bien plus qu’un simple auxiliaire de vie. Mon objectif est de devenir une ressource utile, d’offrir des clés pour mieux aider les seniors, les accompagner à chaque étape de leur vie.
Mon objectif est de créer une entraide mutuelle. Être auxiliaire de vie à domicile chez Azaé c’est aider, accompagner, soutenir et prendre soin des personnes âgées et handicapées, mais sur ce blog c’est aider toutes les personnes qui en ont besoin.
Ainsi, à travers l’aide à domicile, je trouve une véritable signification professionnelle. Découvrez ainsi, toutes les bonnes pratiques et les informations à savoir pour mieux aider une personne à son domicile.
L’aide à domicile, c’est sculpter des instants d’amour et de réconfort. Une mission qui donne vie à la bienveillance au quotidien.
Besoin d'autres astuces sur le ménage ?