Détartrer une vitre de douche
Voici quelques astuces efficaces pour détartrer une vitre de douche :
- le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent détartrant. Versez un demi-litre de vinaigre blanc dans un récipient. Faites-le chauffer. Ensuite, imbibez une éponge (non abrasive) de produit et passez l’éponge sur la vitre de votre douche. Vous n’avez même pas besoin de frotter !
Si vous le souhaitez, versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporisez votre vitre avec avant de passer l’éponge.
Vous pourrez aussi utiliser le vinaigre blanc pour détartrer la robinetterie de votre douche.
Astuce : pour faire d’une pierre deux coups, nettoyez le bac à douche de la même manière !
- la pierre d’argile
Tout d’abord, mouillez la paroi de la douche. Frottez une éponge non abrasive sur la pierre d’argile pour que le produit s’y dépose. Ensuite, passez l’éponge sur la vitre en faisant des mouvements circulaires. Rincez le produit. Enfin, passez une raclette en caoutchouc et terminez en essuyant avec un chiffon micro-fibres.
- le citron
Coupez un citron en deux, puis passez-le directement sur la vitre pour enlever le tartre. Rincez et réitérez l’opération si nécessaire.
Une autre méthode consiste à verser le jus d’un citron dans un vaporisateur et compléter avec de l’eau. Nettoyez ensuite la vitre de douche.
Enlever le calcaire très résistant
Pour nettoyer des taches de calcaire très résistantes, utilisez de l’acétone. Imbibez un linge d’acétone et frottez les traces de calcaire. Veillez ensuite à bien rincer la douche après pour éviter les marques de produit et à aérer la pièce.
Prévenir les dépôts de calcaire dans votre douche
Quand l’eau sèche, le calcaire se dépose. C’est à ce moment là que se forme le tartre. C’est pourquoi nous vous conseillons tout simplement de ne pas laisser l’eau sécher sur votre vitre de douche ! Il suffit de passer la raclette ou d’essuyer avec un chiffon micro-fibres aussitôt après la douche.