Vous avez enfin décroché l’entretien professionnel de votre vie mais vous avez oublié de mettre votre fer à repasser dans la valise ? Quel désastre de ne pas pouvoir repasser la chemise que l’on a soigneusement choisie pour l’accorder avec sa tenue…
Mais nous avons pensé aux personnes qui vivent ces situations stressantes. Pour que vous puissiez aller à votre entretien en toute sérénité, nous vous avons compilé quelques astuces de grand-mère qui vous aideront à repasser une chemise sans fer à repasser.
4 astuces pour repasser une chemise sans fer
Le vaporisateur
Pour défroisser une chemise fraîchement sortie de votre valise, rien de mieux que la vapeur d’eau. La vapeur va humidifier votre chemise ce qui aura pour effet de détendre ses fibres et de défroisser la chemise. C’est l’astuce qu’il vous faut si vous souhaitez repasser une chemise sans fer.
Retrouvez notre astuce pour savoir comment repasser une cravate facilement.
Pour défroisser une chemise :
• Prenez un vaporisateur, remplissez-le d’eau et laissez chauffer.
• Suspendez votre chemise sur un cintre et vaporiser de la vapeur sur votre chemise pour l’humidifier. Restez à environ 4 cm de la chemise pour ne pas la détériorer.
• Au fur et à mesure de son humidification, étirez le tissu pour détendre les fibres de la chemise.
• Répétez l’opération autant de fois que nécessaire aux endroits sujets aux plis.
• Une fois que la chemise est défroissée, laissez sécher (si vous avez le temps) ou sinon utilisez un sèche-cheveux.
• Astuce Azaé : Si vous n’avez pas de vaporisateur, vous pouvez appliquer la même technique en prenant une douche bien chaude. Laissez la vapeur dans la cabine de douche et suspendez votre chemise à l’intérieur. Laissez-la s’humidifier puis séchez-la.
Un sèche-cheveux
Pour remplacer le fer à repasser, nous vous proposons notre astuce du sèche-cheveux. Ainsi, vous pourrez défroisser votre chemise sans problème car il y a des sèche-cheveux dans tous les hôtels.
Pour plus d’efficacité, humidifiez légèrement votre chemise avec un linge humide par exemple. Suspendez-la sur un cintre pour un meilleur confort. Passez le sèche-cheveux (en mode chaud) à 4 cm de votre chemise pour ne pas brûler le tissu. C’est simple mais efficace : votre chemise sera complètement défroissée.
Si certaines zones froissées sont résistantes, n’hésitez pas à humidifier la zone à nouveau et repassez le sèche-cheveux.• Astuce Azaé : Dès votre arrivée à l’hôtel, sortez immédiatement vos chemises et cintrez-les pour éviter qu’elles ne se plient encore plus.
Le lisseur à cheveux
Messieurs, si votre compagne possède un lisseur à cheveux : réjouissez-vous car vous allez enfin pouvoir l’utiliser !
Facile d’utilisation, il suffit de le brancher et attendre qu’il chauffe (température moyenne). Pour plus de confort, suspendez votre chemise puis passez le fer à lisser chaud aux endroits froissés. Il agira de la même façon qu’un fer à repasser mais sans vapeur. Vous verrez, cette technique vous sauvera plus d’une fois !
L’assouplissant
Pour repasser une chemise sans fer à repasser, vous avez également la possibilité d’utiliser un assouplissant. Grâce à un vaporisateur vous allez pouvoir l’appliquer sur la chemise. Pour cela :
• Dans le réservoir de votre vaporisateur, versez 1/3 d’assouplissant, 1/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Mélangez le tout en secouant délicatement votre appareil.
• Vaporisez le tout sur votre chemise préalablement cintrée.
• Étirez le tissu pour détendre et défroisser la chemise.
• Laissez sécher.